Narrow your search
Listing 1 - 10 of 15 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Nouvelles croyances, thérapies alternatives: des dérives possibles.Témoignages
Authors: --- ---
ISBN: 2866794850 9782866794859 Year: 2008 Publisher: Paris Editions du Jubilé

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
D'une foi à l'autre.Portraits de convertis
Authors: ---
ISBN: 9782830914139 2830914139 Year: 2011 Publisher: Genève Editions Labor et Fides

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'avortement et le lien maternel : une autre écoute de l'interruption volontaire de grossesse.
Authors: ---
ISBN: 2850082783 9782850082788 Year: 1997 Publisher: Lyon Chronique sociale

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'expérience du désir d'enfant nécessite de pouvoir créer une nouvelle relation à sa mère. Pour certaines femmes, l'IVG traduit l'impossibilité de réaliser ce nouveau lien. Une nouvelle approche de l'avortement est ainsi possible favorisant une relation en profondeur avec ces femmes.


Book
Avant de se dire au revoir.
Author:
ISBN: 2911217489 9782911217487 Year: 1999 Publisher: Paris Presses du Châtelet

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Beth, 42 ans, était mannequin. Souffrant d'un cancer, elle a décidé de vivre pleinement sa vie jusqu'au bout. Et s'est épanouie à travers la poésie. Jamie, 5 ans, est atteinte d'une tumeur au cerveau. Par un simple dessin, elle a montré à sa mère, Linda, qu'elle était prête à lui dire " au revoir ". Louise, 57 ans, a surpris tous ses proches en préférant, pour ne renoncer à aucune des joies de sa vie, ne pas subir de chimiothérapie. Comme beaucoup d'autres, Beth, Jamie et Louise ont souhaité finir leur vie dans la paix et la dignité. Elles ont quitté l'hôpital et sont revenues chez elles. Un choix qu'Elisabeth Kübler-Ross a encouragé, elle qui a toujours privilégié la vie et enseigné que la mort n'est pas une fin, mais un passage. Mal Warshaw, photographe, a fait ce voyage en leur compagnie. Ses photos, pudiques, respectueuses, sont le reflet du courage, de l'acceptation, de l'amour. " De tous mes livres, c'est celui-ci que je préfère, a confié Elisabeth Kübler-Ross. Prenez le temps d'en regarder les photographies, non seulement avec les yeux, mais aussi avec le cœur. "

Etre ou ne pas naître.
Author:
ISBN: 2268041697 9782268041698 Year: 2002 Publisher: Monaco Editions du Rocher


Book
Les derniers instants de la vie
Authors: --- ---
ISBN: 2830900960 9782830900965 Year: 1975 Publisher: Genève Labor et Fides

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Nous pouvons essayer de nous rendre maîtres de la mort en la défiant. En nous lançant à grande vitesse sur les autoroutes, en rentrant indemnes de la guerre, nous pouvons nous sentir immunisés contre la mort. Est-ce là l'expression de nos vœux les plus infantiles, la projection de nos rêves de toute puissance et d'immortalité ? Si toute une société souffre d'une telle crainte et nie aussi évidemment la mort, les moyens de défense auxquels elle recourt seront forcément destructeurs. Les guerres, les émeutes, le nombre croissant de meurtres et d'autres crimes pourraient bien n'être que les indices de notre incapacité à assumer la mort dignement. Ne faut-il pas repartir à zéro, tenter de concevoir notre propre mort et apprendre à affronter cet événement, tragique mais inévitable, avec une peur moins irrationnelle ?


Book
Bruxelles Tanger : enfants des rues : solidarités, créations, images, sons, textes
Author:
ISBN: 2930438193 9782930438191 Year: 2006 Publisher: Bruxelles : Editions Biliki : Editions Le chant des rues,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dieu, la mort et le temps.
Author:
ISBN: 2253942057 9782253942054 Year: 1993 Volume: 4205 Publisher: Paris Grasset

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Deux cours. Les deux derniers professés par Emmanuel Lévinas en Sorbonne, durant l'année universitaire 1975-7976. Deux cours qui sont comme une glose méditative autour de quelques mots : Dieu, la mort, le temps. En ouverture, la mort et le temps. Pour la première fois, ces deux notions qui parcourent l'œuvre entière du philosophe sont longuement explicitées. Parallèlement, Lévinas renoue avec sa recherche sur le mot Dieu, inversant les termes du diagnostic heideggerien : lorsque la philosophie a confondu, dès son origine, Dieu et l'être, ce n'est pas tant le second qui a été oublié, c'est d'abord le premier qui a été éclipsé. La tâche de la pensée revient alors à libérer Dieu de l'emprise métaphysique. Au final, ces deux textes éclairent sous un autre jour et à partir d'un angle nouveau trois des thèmes majeurs de la réflexion d'Emmanuel Lévinas. Mais ils reviennent aussi, au gré d'une parole vagabonde, sur d'autres notions fondamentales de l'œuvre : la responsabilité, Autrui, la patience, le Dire, la transendance, le témoignage...


Book
Homicide et compassion : l'euthanasie en éthique clinique.
Author:
ISBN: 2894203357 9782894203354 Year: 1996 Volume: 8 Publisher: Montréal Médiaspaul

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Quand un être humain serait-il autorisé, du point de vue de l'éthique, à tuer un autre humain par compassion ? C'est une question évidemment complexe. Si l'on veut arriver soi-même à fonder sa propre attitude à l'égard de cette question, il est nécessaire de parcourir un cheminement qui passe par quatre figures de l'éthique: la conviction, la responsabilité, la discussion, la finitude. La démarche exige un certain effort intellectuel, mais surtout un travail sur soi pour accepter la remise en question de nos certitudes. Le but de ce livre est de faire apparaître toute la complexité des questions soulevées de manière à cultiver l'autonomie morale des lecteurs. Les cas racontés sont tous inspirés de situations réelles. Les questions qui suivent chaque récit de cas proviennent de discussions tenues avec les soignants. Les réflexions non seulement traitent de la solitude, de l'incertitude et de la finitude mais invitent à les accepter comme des dimensions normales de la vie morale. L'incertitude étant d'ailleurs un autre nom pour la liberté.


Book
Mon enfant est différent.
Author:
ISBN: 2213605483 9782213605487 Year: 2000 Publisher: Paris Fayard

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Marielle Lachenal donne la parole aux parents d'enfants "différents". Ce livre est le résultat d'un travail considérable à partir de témoignages vécus, classés ensuite par grands thèmes. Toutes les étapes de leur chemin sont tour à tour évoquées mais c'est la solitude qui l'emporte le plus souvent et cela dès la découverte du handicap : gêne du corps médical, culpabilité des parents, silence des proches. Vient ensuite la vie avec un enfant différent des autres, un enfant qui souffre physiquement et de plus en plus moralement alors qu'il grandit et prend conscience d'un handicap qui l'isole. Les parents témoignent d'un héroïsme au quotidien qui les laisse souvent au bord de l'épuisement psychique et physique dans une solitude que ce livre voudrait contribuer à rompre. Les problèmes les plus douloureux ne sont pas éludés : le placement dans un établissement spécialisé, le regard des autres, l'éveil de la sexualité, la responsabilité vis-à-vis des autres enfants de la famille, le couple lui-même qui ne résiste pas toujours à l'épreuve, l'avenir lorsque les parents sentent leurs forces les abandonner. Le dernier chapitre donne des motifs d'espérance en montrant comment l'épreuve dépassée peut faire grandir en cimentant la famille autour de ce plus faible qui lui est confié. Certaines confidences de pères et de mères, de frères et de soeurs sont à cet égard, de véritables leçons d'humanité.

Listing 1 - 10 of 15 << page
of 2
>>
Sort by